2019-05-15Le festival Présence Autochtone se déroulera du 6 au 14 août

Our website is currently under construction. Unveiling of the program and the website soon!

Terres en vues est heureuse d’annoncer que, pour la 29e année consécutive, le festival Présence Autochtone se tiendra à Montréal, à l’été 2019, du 6 au 14 août.

Sur la Place des Festival de Montréal à partir de mercredi 7 jusqu’au dimanche 11 août, des spectacles d’artistes locaux et étrangers seront proposés tous les soirs.

Le festival programme des films inédits d’horizons internationaux avec, en ouverture, la première mondiale de Mon cri saura parler, une réalisation de Santiago Bertolino, qui suit l’émergence fulgurante d’une poète innue, Natasha Kanapé Fontaine, dans le paysage culturel du Québec et du monde.

Le grand concert, mariant chants de gorge de Mongolie au katajaq des Inuit, sous la direction de Katia Makdissi-Warren, sera certainement un moment fort des prestations vocales et musicales de l’édition 2019 du grand événement autochtone de l’été montréalais.

Par ailleurs, la Guilde présentera des oeuvres récents de Meky Ottawa, artiste atikamekw

En association avec le Centre international d’art contemporain de Montréal, une exposition sur la bi-spiritualité sera présentée en divers lieux, notamment à la galerie de l’UQAM.

Cette manifestation culturelle, pacifique, joyeuse, sera menée tambour battant au rythme de la terre qui résonnera par la magie des tambours de Buffalo Hat Singers et de Northern Voice.

Avec les mots des langues anciennes, les cultures millénaires se vivent au présent et Montréal redevient la métropole culturelle du Nouveau Monde. Durant une semaine, une foule d’activités variées qui vont de la gastronomie à la cinématographie, du récital de poésie au concert électro, offriront autant d’occasions de découverte, de rencontre et de partage avec les premiers peuples de ce continent.

Remonter aux sources, c’est aller frayer dans les eaux vives du renouveau.


* La programmation complète serait disponible au plus tard le 16 juillet.