Shauit

Le site est présentement en construction. Dévoilement de la programmation et du site très prochainement !

Un artiste innu unique que personne ne peut imiter. Originaire de Maliotenam dans le nord du Québec, l'auteur-compositeur-interprète chante en français, en anglais, mais surtout dans sa langue autochtone (innu). Matures, honnêtes et engagés ses chansons reggae/pop à saveur dancehall, nous parlent d'amour, d'espoir, d'environnement, de respect et de paix.

En 2004, après un impressionnant parcours personnel, il lance son premier EP indépendant: « Shapatesh Nuna », strictement en Innu. L'album se trouve plus de 2 500 preneurs. Il sera invité par la suite à pas moins de 300 spectacles et festivals partout au Canada, et même en Europe. Shauit a chanté entre autres pour Sa Majesté la reine et le premier ministre Stephen Harper, lors de la fête nationale le 1er juillet 2010, ce spectacle a attiré un public de 70 000 personnes sur la colline du Parlement, et a été écouté par un total de 1 772 000 personnes a la télévision, à la radio et sur internet.

En 2011, il a participé à une scène du film ‘’Mesnak’’ du réalisateur Yves Sioui-Durand, qui, en novembre dernier a gagné trois prix à San Fransisco., au 37ième American Indian Motion Picture Award dont celui du meilleur long métrage de fiction. Ce film a aussi remporté les prix du meilleur film et de la meilleure réalisation lors de l’Indian Market de Santa Fe. il a aussi créé la trame sonore de cette scène.

L’énergie et le dynamisme de Shauit ne laisse personne indifférent lors de ses prestations.

L’ex-gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean a particulièrement aimé son interprétation en créole d'une chanson de son pays natal, lors du 400e anniversaire de la ville de Québec. 

Shauit sur Bandcamp

Horaire

Vendredi, 5 août 2016 - 20 h 30
Place des Festivals