2014-06-18Rigoberta Menchú, Prix Nobel de la Paix sera présente au festival Présence Autochtone

Le site est présentement en construction. Dévoilement de la programmation et du site le 24 juillet!

Venue de Rigoberta Menchú, prix Nobel de la paix; lancement du nouvel album de Samian avec, pour l’occasion, un concert sur la scène Loto-Québec de la place des Festivals, pavoisée, éclairée et habillée aux couleurs des cultures autochtones; symposium international de l’audiovisuel amérindien pour souligner les dix ans du Wapikoni mobile; une compétition de films et vidéos de haut niveau, un jury présidé par le comédien Sébastien Ricard; théâtre de rue, expositions, colloque, gastronomie, happenings kino-visuels et défilé. Ce sont là les éléments marquants de la vingt-quatrième édition de Présence autochtone, manifestation annuelle dédiée aux arts et cultures des peuples premiers.

Terres en vues, maître d’oeuvre de Présence autochtone, a aujourd’hui le bonheur d’annoncer que l’événement se tiendra en 2014 sous les auspices de Rigoberta Menchú, prix Nobel de la Paix, qui nous fera l’honneur d’être de nouveau avec nous. La venue de Mme Menchú et celles de nombreuses personnalités de toutes les Amériques, qui seront plus nombreuses que jamais, atteste de la vocation internationale du festival montréalais.

À sa vingt-quatrième édition, l’événement resplendit de vitalité. Des éclats de rire et de colère, des coups de coeur et des coups de gueule, des fulgurances et des chansons, une filmographie qui fait son chemin et des regards singuliers venu du pluriel des nations enracinées: toute l’impétuosité de la jeunesse irrigue sa programmation 2014.